Outils et fiches pratiques monagevillage
Vivre chez soi
Temps de lecture 1 min
Votre proche n’a pas besoin d’aide au quotidien, et c’est tant mieux. Mais parfois, dans certaines circonstances, un coup de main, un soutien temporaire peuvent être utiles. Deux dispositifs proposés par AGRICA peuvent alors être sollicités.
Votre proche âgé de 75 ans ou plus doit subir une intervention chirurgicale ou bénéficier de soins hospitaliers lourds qui nécessitent un soutien lors de son retour à domicile ?
L’intervention d’une aide-ménagère peut favoriser sa convalescence.
Il peut bénéficier gratuitement de 10 à 15 heures d’intervention d’aide à domicile, sous la forme d’un chéquier de chèques emploi service universels (CESU) préfinancés.
Il peut aussi être accompagné pour la recherche d’un prestataire à domicile et pour les modalités d’utilisation de ces CESU.
Tonte de la pelouse, taille des haies, entretien des parterres, des jardinières, du potager, ramassage des feuilles… L’entretien de l’extérieur du logement peut s’avérer être laborieux lors d’une situation de fragilité ou de perte d’autonomie.
Votre proche âgé de 75 ans ou plus peut là aussi obtenir gratuitement de CESU préfinancés pour payer la facture d’heures de travaux de petit jardinage, effectués par un organisme prestataire de services agréé.
Pour plus d’informations, contactez les conseillers d’action sociale d’AGRICA au 0800 944 333.