Accueil Agrica Mon compte

Comment bénéficier d’appels de convivialité ?

Temps de lecture 1 min

Par qu’un coup de fil régulier suffit souvent pour briser l’isolement, Agrica vous proposer de recevoir gratuitement des appels de convivialité, en partenariat avec l’association Au bout du fil.

Téléphonez, téléphonez, téléphonez invitait Jérôme Guedj, auteur du Plaidoyer pour les vieux, ancien parlementaire et président du conseil départemental de l’Essonne, dans un rapport sur la lutte contre l’isolement remis à Olivier Véran le 5 avril 2020. Car le téléphone reste la meilleure arme pour lutter contre la solitude.

Une étude menée entre le 6 juillet et le 24 septembre 2020 par des chercheurs de l’université du Texas montre qu’un simple coup de fil reste particulièrement efficace pour lutter contre l’isolement, l’anxiété et la dépression chez les plus âgés.

Pour rompre l’isolement, Agrica propose à ses ressortissants de recevoir gratuitement des appels téléphoniques de convivialité et ainsi de bénéficier de moments d’échanges, de parole, de mieux-être, dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité.

Pour en savoir plus, contacter nos conseillers d’action sociale au 0 800 944 333 du lundi au vendredi de 13h à 17h ou par mail : actionsociale@​groupagrica.​com

Partager cet article

Sur le même sujet

Retrouvez les dossiers complets sur les sujets qui vous intéressent.